Près de Montpellier : à Saint-Brès, le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame n’est pas oublié
Une Allée de Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel porte désormais le nom d’Arnaud Beltrame, cet officier de gendarmerie assassiné il y a trois ans par un terroriste à Trèbes.
Par Rédaction MétropolitainPublié le 8 Mar 21 à 15:35
Dans quinze jours, cela fera trois ans que sera célébré le souvenir de la tragique disparition d’Arnaud Beltrame. Pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli, la commune de Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel rend hommage à cet officier de la gendarmerie nationale, assassiné par un terroriste à Trèbes, dans l’Aude, le 24 mars 2018. Il avait 45 ans.
Une Allée porte désormais son nom en centre-ville, comme le conseil municipal vient de le voter à l’unanimité à la demande du maire, Laurent Jaoul, pratiquement trois ans après la disparition tragique d’Arnaud Beltrame en mission. Une initiative appréciée par la population, les militaires de la gendarmerie et tous ceux qui connaissaient Arnaud Beltrame, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aude, quand il a été tué dans le Super U de Trèbes, par un terroriste, abattu à son tour par le GIGN.
À lire aussi
Réunion préparatoire
Avant de proposer au conseil municipal de donner le nom d’Arnaud Beltrame à cette Allée, et pour les informer, le maire a organisé une réunion avec l’officier qui commande la brigade territoriale autonome -BTA- de Castries, les policiers municipaux et l’adjoint en charge de la sécurité.
> La vidéo de la Ville de Saint-Brès
Dans l’Hérault, une plaque commémorative est notamment visible à la caserne qui abrite la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez. Dans la région et partout en France, le souvenir d’Arnaud Beltrame reste gravé. Des cérémonies vont être organisées à la fin du mois.