Articles

Le - À Machilly, une voiture flashée à 214 km/h

À Machilly, une voiture flashée à 214 km/h

 MIS EN LIGNE LE 8/03/2021 À 10:39  PAR MATHIEU GAILLAC

Dimanche 7 mars, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien ont effectué des contrôles et parmi les automobilistes en infraction, un a plus que dépassé les limites sur la commune de Machilly, en direction de Thonon…

Dimanche 7 mars, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien ont effectué des contrôles et parmi les automobilistes en infraction, un jeune de 24 ans circulait à bord d’une BMW M3.
Dimanche 7 mars, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien ont effectué des contrôles et parmi les automobilistes en infraction, un jeune de 24 ans circulait à bord d’une BMW M3.

Un avion ! Voilà ce qu’ont vu passer les militaires du peloton motorisé (PMO) de St-Julien-en-Genevois sur la RD1206, à hauteur de la commune de Machilly, dimanche 7 mars, en direction d’Evian / Thonon. Les gendarmes du PMO ont effectué des contrôles de vitesse entre 15h30 et 17h30 et 15 usagers ont été contrôlés à des vitesses supérieures à 135 km/h sur cet axe limité à 110 km/h. Le sinistre record est pour un jeune de 24 ans domicilié à Valserhône dans l’Ain, qui a donc été enregistré à la vitesse folle de 214 km/h soit un dépassement de 104 km/h de la vitesse autorisée ! Son véhicule, une puissante BMW M3, a été placé en fourrière et son permis de conduire immédiatement retiré.

Un jeune avec un permis probatoire flashé à 172 km/h

Un autre jeune conducteur de 20 ans, domicilié à Saint-Cergues a subi les mêmes sanctions pour avoir été enregistré à la vitesse de 172 km/h. Ce carrossier de métier, titulaire d’un permis probatoire, aurait dû, avec sa Mercedes Classe A, respecter la vitesse de 100 km/h.

Deux autres usagers se sont distingués pour des contrôles positifs, à l’éthylomètre pour l’un, et au cannabis pour l’autre.

Source : www.lemessager.fr

Be Sociable, Share!