Rouhling
Il insulte et crache sur des gendarmes : trois mois de prison avec sursis
En plein 2e confinement, cet habitant de Grosbliederstroff a été interpellé à Rouhling. Insultes, crachats, ce trentenaire a littéralement pété les plombs. Il écope de 3 mois de prison avec sursis et devra indemniser les gendarmes.
Par Cécile CHAMBRU – 01 mars 2021 à 19:30 | mis à jour à 19:37
C’est un dimanche de novembre dernier, en plein 2e confinement. Cet habitant de Grosbliederstroff est en visite, sans attestation valable, chez un ami dans les jardins ouvriers de Rouhling. Une altercation les oppose, les gendarmes sont appelés. Mais la patrouille tombe sur un forcené. « Nous avons failli appeler le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) tellement il était ingérable. Nous avons été mis à rude épreuve », explique l’un des gendarmes à la barre du tribunal de Sarreguemines.
Coups et crachats
L’individu, alcoolisé, vient au contact des gendarmes. Il vocifère, est agressif. « J’ai le droit de regarder le soleil ! » hurle-t-il, torse nu, avant de couvrir d’injures les militaires. L’interpellation est musclée, entre coups et crachats. Le voyage jusqu’à la gendarmerie de Sarreguemines est du même acabit. Le prévenu dégradera d’ailleurs sa cellule.
Des regrets
A la barre du tribunal de Sarreguemines ce lundi, le prévenu est métamorphosé. Il joue profil bas et s’excuse auprès des militaires. « Il était ingérable mais a retrouvé aujourd’hui ses esprits », constate le procureur. Il requiert 3 mois de prison avec un sursis probatoire, comprenant notamment une obligation de soins. Le tribunal se range à ses réquisitions. Et accorde à chacun des deux gendarmes 600 € au titre du préjudice moral.