Articles

Le - La gendarmerie de Retiers est rattachée à Janzé

Retiers. La gendarmerie de Retiers est rattachée à Janzé

Cette nouvelle organisation offre plus de proximité et de rapidité dans les interventions
Cette nouvelle organisation offre plus de proximité et de rapidité dans les interventions | OUEST-FRANCE

La gendarmerie de Retiers faisait partie de la communauté de brigade de La Guerche. À partir de ce lundi 1er mars, les gendarmes de Retiers seront rattachés à la communauté de brigade de Janzé (COB). Le casernement restera à Retiers avec cinq gendarmes ; le responsable est l’adjudant-chef Vigner. Cette nouvelle organisation a pour volonté d’offrir plus de cohérence territoriale.

La nouvelle équipe compte 22 gendarmes. Elle est dirigée par le major Blanchard. Le territoire d’intervention correspond au périmètre de Roche-aux-Fées communauté, à laquelle il faut ajouter Corps-Nuds et Saint-Armel.

La COB de Janzé fait toujours partie de la compagnie de gendarmerie de Vitré. Le peloton motorisé départemental ayant ses bases à Bain-de-Bretagne, il intervient régulièrement sur ce secteur.

Grâce à cette nouvelle organisation, la gendarmerie de Retiers va ouvrir deux jours par semaine, le lundi et le vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Pour les autres jours de la semaine, il faut se rendre à Janzé.

Gendarmerie. Tél. 02 99 43 51 05. En cas d’escroquerie sur internet, appeler le 0 805 805 817.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!