Articles

Le - Alcoolisé au volant de son tracteur, il tente de semer les gendarmes à 30 km/h sur l’autoroute

Alcoolisé au volant de son tracteur, il tente de semer les gendarmes à 30 km/h sur l’autoroute

Le tracteur intercepté au milieu de l’A77 dans la Nièvre le 25 février dernier. CAPTURE D’ECRAN FACEBOOK – GENDARMERIE NIEVRE

InsoliteFaits divers

Publié le 28/02/2021 à 18:18

Le conducteur a tenté de prendre la fuite au volant de son tracteur avec une remorque pour tenter d’échapper aux gendarmes. 

Ce conducteur d’un tracteur dans la Nièvre a tenté de semer les gendarmes sur l’A77 dans la Nièvre… à 30 km/h. Les gendarmes ont été alertés de la présence de ce tracteur sur l’autoroute jeudi 25 février en soirée, relate La Nouvelle République. Le tracteur bleu avec une longue remorque accrochée à l’arrière est intercepté par un peloton motorisé. Le conducteur est soumis à un test d’alcoolémie qui s’avère positif.

À 30 km/h sur l’autoroute

Prétextant vouloir reprendre sa veste dans son tracteur, le conducteur en profite pour redémarrer son engin et prendre la fuite. Il refuse d’obtempérer et tente de foncer sur les gendarmes lancé à 30 km/h. Ce sont les projecteurs du Psig de Cosne, relatent nos confrères, qui parviennent à l’immobiliser en l’éblouissant. 

Le chauffeur a finalement été interpellé et son véhicule saisi. Selon les gendarmes, « il venait du Cher et s’est perdu dans la Nièvre trop alcoolisé pour retrouver son chemin ». Il a écopé d’une amende de 135 € pour non respect du couvre-feu. Il est aussi convoqué devant le tribunal judiciaire de Nevers où il risque une peine de 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.  

CATHY SOUN

CATHY SOUN

Source : www.midilibre.fr

Be Sociable, Share!