Articles

Le - Détention provisoire pour le jeune de 17 ans qui a envoyé dans le fossé une voiture de gendarmerie

Faits divers – Justice

Détention provisoire pour le jeune de 17 ans qui a envoyé dans le fossé une voiture de gendarmerie

Dimanche 28 février 2021 à 18:31 – Par Stefane PocherFrance Bleu Hérault

Béziers

Le jeune de 17 ans ayant percuté volontairement une voiture de gendarmerie lors d’une course-poursuite sera jugé le 17 mars 2021. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Gendarmerie de la Haute-Savoie (image d'illustration)
Gendarmerie de la Haute-Savoie (image d’illustration) © Radio France – Richard Vivion

Le jeune homme de 17 ans qui a renversé deux gendarmes dans la nuit du jeudi au vendredi 26 février 2021 à l’entrée de Béziers (Hérault) a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde-à-vue, samedi après-midi. Il a percuté et envoyé volontairement dans le fossé la voiture des militaires. Ces deux gendarmes de 20 et 50 ans, de la brigade territoriale de Murviel-lès-Béziers ont été légèrement blessés (1 jour d’ITT).

Un important dispositif avait été déployé pour le retrouver, lui et sa passagère de 18 ans. Cette dernière avait été remise en liberté à l’issue de sa garde-à-vue. Ce jeune homme, défavorablement connu des forces de l’ordre, roulait à bord d’une voiture volée. Il avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier à Corneilhan, organisé dans le cadre du respect du couvre-feu mais aussi des contrôles anti-délinquance.

Il sera jugé dans le cadre d’une procédure accélérée par le tribunal pour enfants le 17 mars prochain.À lire aussi Des gendarmes blessés dans le Biterrois au cours d’une course-poursuite

Stefane Pocher

Stefane Pocher

France Bleu Hérault

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!