Articles

Le - Des gendarmes blessés dans le Biterrois au cours d’une course-poursuite

Faits divers – Justice

Des gendarmes blessés dans le Biterrois au cours d’une course-poursuite

Vendredi 26 février 2021 à 11:00 – Par Stefane PocherFrance Bleu Hérault

Béziers

Deux personnes dont un jeune homme mineur ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi à Béziers (Hérault) après avoir percuté violemment un véhicule de gendarmerie. Deux militaires ont été blessés.

Hélicoptère gendarmerie (image d'illustration)
Hélicoptère gendarmerie (image d’illustration) © Radio France – Nathalie Rodrigues

De gros moyens ont été déployés dans le Biterrois dans la nuit de jeudi à vendredi après un délit de fuite à Corneilhan. Un hélicoptère de la gendarmerie, les équipes des polices nationale et municipale ont été mobilisés pour localiser un véhicule après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier organisé par le PSIG. L’alerte a été lancée peu avant 2h du matin.

Le véhicule avec deux personnes à bord, une jeune femme de 18 ans et un jeune homme mineur, est rapidement localisé à l’entrée de Béziers, route de Murviel. Mais le ou la conductrice refuse de s’arrêter et aurait percuté volontairement un autre véhicule de gendarmerie engagé dans les recherches. La voiture des militaires tombe alors dans le fossé. Les  gendarmes sont légèrement blessés (un jour d’ITT chacun).

Le chauffard ne s’arrête pas pour autant et prend la fuite sans porter secours aux militaires âgés de 20 et 50 ans. Entre-temps, ces pneus ont été dégonflés, les gendarmes ayant eu le temps d’utiliser le « stop stik », un dispositif d’interception des véhicules automobiles, pour mettre fin à une course-poursuite.

Le véhicule concerné est retrouvé peu de temps après dans une vigne. La jeune femme est interpellée par les gendarmes alors qu’elle fuyait à pied. Son complice réussit à semer les forces de l’ordre mais pas pour longtemps. L’important déploiement des forces de l’ordre permet de remonter jusqu’à lui peu vers 6h du matin à son domicile. Ils ont l’un et l’autre étaient placés en garde à vue

On ne sait pas à cette heure, qui des deux conduisait le véhicule.

Stefane Pocher

Stefane Pocher

France Bleu Hérault

Source :

Be Sociable, Share!