Articles

Le - La gendarmerie toujours plus connectée avec PanneauPocket

Accueil Bretagne Morbihan

Morbihan.

La gendarmerie toujours plus connectée avec PanneauPocket

Avec l’application mobile PanneauPocket, le Groupement de la gendarmerie du Morbihan veut renforcer le lien avec les citoyens en les informant des événements en temps réel.

Il suffit de mettre dans ses favoris de l'application PanneauPocket le Groupement de gendarmerie du Morbihan pour obtenir leurs informations en temps réel.
Il suffit de mettre dans ses favoris de l’application PanneauPocket le Groupement de gendarmerie du Morbihan pour obtenir leurs informations en temps réel. | OUEST-FRANCE

Gendarmerie nationale et Association des maires ruraux de France ont signé une convention mercredi 17 février 2021 pour s’équiper de l’application mobile PanneauPocket. Le groupement de gendarmerie du Morbihan décline ce dispositif à l’échelle du département.

PanneauPocket, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un nouveau dispositif qui permet à la gendarmerie d’informer la population en temps réel. Cette application se télécharge sur le téléphone portable ou la tablette. Les personnes reçoivent alors des notifications appelées panneau quand la gendarmerie en publie un.

De quelles informations s’agit-il ?

Le groupement proposera deux types de panneaux : des alertes et des informations classiques. « On pourra sensibiliser les personnes aux risques de cambriolage, à un événement climatique ou accidentel, précise-t-on au Groupement. Cela peut-être une route bloquée avec une déviation en place. Notre idée est d’informer au plus vite comme nous le faisons déjà sur notre compte Facebook. »

Pourquoi le Groupement du Morbihan a-t-il décidé de s’équiper de cette application ?

C’est la déclinaison d’une convention nationale signée entre la gendarmerie, l’Association des maires ruraux de France et la société PanneauPocket. « Nous pourrons ainsi créer des panneaux à l’échelon du groupement, mais aussi au niveau des compagnies et des brigades. Ce sera décliné au plus local pour être au plus proche du territoire et de la population. » C’est gratuit et sans abonnement.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!