Défilé du 14 Juillet : Revivez les meilleurs moments.
Avions, uniformes et engins rutilants : cette nouvelle édition du 14 Juillet qui s’est déroulée sous un ciel radieux n’a pas manqué de panache.
Le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée s’est déroulé dimanche sous un soleil radieux, dans un esprit « de concorde et de rassemblement » selon le président François Hollande. Sur le thème « Une armée d’avant-garde, fière de son passé », 4800 hommes et femmes, mais aussi 240 chevaux et 265 véhicules ont descendu les Champs-Elysées.
Soldats maliens et drapeaux des 12 pays africains engagés au côté de la France au Mali en tête, le défilé s’est ouvert sur le passage aérien de la Patrouille de France qui fêtait ses 60 ans cette année puis sur la première participation de l’A400M, le nouvel avion de transport d’Airbus. Place ensuite à la longue corde des écoles, Polytechnique en tête puis des troupes montées et motorisées. Le défilé militaire s’est achevé sur le passages de 36 hélicoptères de la sécutité civile et de la gendarmerie.
Invités d’honneur de ce 14 Juillet: le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le président croate, Ivo Josipovic et le président malien par intérim Dioncounda Traoré.