Christophe sera sur les Champs-Élysées le 14 juillet
Christophe Brard a toujours voulu faire un « métier à moto ». Il a exaucé son vœu en devenant gendarme motocycliste. Pour le fêter, il a l’honneur de défiler le 14 juillet sur les Champs-Élysées.
Christophe Brard a enfin réalisé son « rêve de gosse ». Le 24 juin dernier, il est devenu gendarme motocycliste, dix ans après son entrée dans l’institution républicaine. Et « cerise sur le gâteau », l’Argentanais va pouvoir défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet. « Pour tout gendarme motard, c‘est un honneur et un privilège », dit-il humblement.
Le militaire n’est pas du genre à s’enflammer. Pourtant cet honneur, il l’a obtenu au mérite. En avril, quand il intègre le Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR), l’école qui forme les motards, il apprend que seuls les 25 meilleurs d’une promotion de 54 élèves paraderont lors de la Fête nationale à Paris. « Cela m’a motivé », se rappelle-t-il. Le gendarme se hisse à la 8e place. « Je voulais vraiment y être à la mémoire de ma grand-mère décédé l’année dernière. Elle aurait été fière », confie-t-il. Lire l »Article…