Allier : les cambrioleurs dans le viseur des gendarmes et des policiers !
Durant l’été, policiers et gendarmes invitent les Bourbonnais à la prudence. Les cambrioleurs rôdent. Les forces de l’ordre se proposent de veiller sur votre domicile pendant les vacances. Explications.
Comme tous les ans, les forces de sécurité du département mettent leurs efforts en commun afin de prendre les devants sur les problématiques estivales. Ils ont choisi de renforcer leurs interventions sur deux problématiques : les cambriolages et la sécurité routière (lire en page 9). « Le leitmotiv, c’est que pendant l’été, la sécurité ne prend pas de vacances, annonce d’emblée le préfet de l’Allier Benoît Brocart. Nous savons notamment que l’été est une période propice aux cambriolages et nous allons redoubler de vigilance sur ce sujet ».
■ L’opération tranquillité vacances. Ce dispositif est de nouveau activé durant la période estivale, comme à chaque période de congés. « Cette opération vise à enrayer les cambriolages susceptibles d’être commis durant l’absence des habitants partis en vacance ». Il consiste en une surveillance renforcée des habitations signalées lors de patrouilles quotidiennes, de jour comme de nuit, des forces de l’ordre. « Ce dispositif a permis de n’enregistrer que très peu de vols sur les domiciles des personnes qui en avaient fait la demande. De plus, en cas d’infraction, les victimes sont contactées immédiatement grâce aux coordonnées qu’elles ont laissées ». En 2012, plus de deux cents personnes se sont inscrites à ce dispositif. Pour l’année 2013, ils sont déjà plus de 250. Lire l’Article…