Articles

Le - Gendarmerie : une belle cérémonie avant la fermeture – Cesson-Sévigné

Gendarmerie : une belle cérémonie avant la fermeture – Cesson-Sévigné

Les 21 derniers gendarmes de la commune sont venus assister à la cérémonie donnée en leur honneur, sur le parvis de l’hôtel de ville. Les familles des gendarmes étaient présentes ainsi que de nombreuses personnalités dont les élus

Gendarmerie  une belle cérémonie avant la fermeture - Cesson-SévignéUne cérémonie a été organisée ce mardi, en hommage à la qualité du service rendu par la brigade de gendarmerie. Les 21 gendarmes et leurs familles étaient présents pour marquer sa fermeture. Elle prendra effet au 1 er septembre. Michel Bihan, le maire, a rappelé lors de son allocution, que « l’implantation de la gendarmerie date de 1973. Le métier de gendarme, c’est un engagement de tous les instants, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end ».

Le capitaine Coquelin est le dernier chef de cette brigade qui concernait les communes de Cesson-Sévigné, mais aussi de Thorigné-Fouillard. C’est en 1978 que la police municipale est venue collaborer avec la gendarmerie. Désormais, elle travaillera de concert avec la police nationale.

Se remémorer les bons souvenirs… Lire l’Article…

Sourcelogo-Ouest-France2-150x65 www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!