Articles

Le - Citoyens trop vigilants pour gendarmes trop occupés

Citoyens trop vigilants pour gendarmes trop occupés

Un habitant d’Holnon pensait éviter un cambriolage en prévenant la gendarmerie, parce qu’un homme suspect rôdait. Personne ne s’est déplacé à temps. La victime raconte.

Citoyens trop vigilants pour gendarmes trop occupésC’est un sujet qui ne manquera pas d’être commenté. Lancé en début d’année à Holnon, commune pionnière dans l’Aisne, le dispositif des citoyens vigilants séduit de plus en plus d’élus. Dans le Saint-Quentinois, après Fayet, Léhaucourt devrait être le prochain village à parapher le contrat avec la gendarmerie. Le concept est simplissime : des riverains jouent le rôle de vigie dans leur quartier et préviennent les militaires en cas de comportement suspect.

Le samedi 1 er juin, Jean-Claude Debove, résidant de la rue de Picardie, à Holnon, qui mène vers la zone d’activités, a été victime d’un cambriolage à son domicile. Le premier de sa vie, un coup dur comme toutes les victimes, surtout lorsqu’on a porté l’uniforme de la police nationale toute sa carrière. Mais ce qui est encore plus troublant, ce sont les circonstances dans lesquelles se serait déroulé le cambriolage de sa maison. Lire l’Article…

Source :courrier picard(1) www.courrier-picard.fr

Be Sociable, Share!