Albi. La Garde républicaine motorisée fait son show
La rumeur disait que l’escadron moto de la Garde républicaine effectuerait quelques acrobaties sur la place Sainte-Cécile, détrempée par un orage.
Il n’y a pas eu de figures de la part des 23 motards militaires qui réservent leur show gratuit pour cet après-midi, dans les paddocks du circuit d’Albi. Invité par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Tarn, en marge de son rallye annuel moto,… Lire l’Article…
Albi. Sécurité routière:une piqûre de rappel pour les motards
La formule est bien rodée et porte ses fruits depuis 6 ans dans le cadre des rallyes motocyclistes de la gendarmerie. Hier, 86 motos ont envahi le circuit, soit 110 personnes des quatre coins du département venus améliorer leur conduite.
«Il n’y a pas de classement, pas de chronos. Notre rallye, c’est avant tout un rassemblement de motards à qui nous enseignons les trajectoires de sécurité, les mêmes qui sont enseignées aux motocyclistes de la gendarmerie nationale au centre de formation de Fontainebleau», explique le capitaine Régis Mourot, le patron de l’escadron départemental de sécurité routière du Tarn (EDSR). Cette manifestation, ramenée sur une demi-journée en raison… Lire l’Article…