Redéploiement police-gendarmerie. L’échange Plérin-Dinan aura bien lieu
L’information est confirmée, l’échange policiers et gendarmes entre Dinan et Plérin aura bien lieu prochainement.Le ministre Manuel Vals a tranché : les deux projets de redéploiement police gendarmerie entre Dinan et Plérin vont se faire. Des gendarmes remplaceront les policiers dinanais et des policiers prendront le relais des gendarmes à Plérin. C’est la préfecture qui… Lire l’article…
Police-gendarmerie. L’échange Plérin-Dinan déjà entériné
La phase de concertation n’est pas officiellement achevée. Et pourtant… Il semble que tout soit déjà joué dans le projet de redéploiement entre la police et la gendarmerie à Dinan et Plérin. Un appel à mutation a même été lancé auprès des fonctionnaires.
De mémoire de policier, c’est une liste sur laquelle Saint-Brieuc n’a figuré qu’une seule fois depuis vingt ans. C’était en 2005, lorsque les gendarmes ont hérité de Guingamp et les policiers des communes de Ploufragan, Trégueux et Langueux… Mercredi dernier, l’administration centrale de police a publié le nom des villes ouvertes aux mutations au 1er septembre prochain. Une liste sur laquelle figure Saint-Brieuc pour des postes de gardiens de la paix (*). Alors même que le commissariat briochin est en sureffectif, selon la hiérarchie policière.
« Manque de respect envers les gendarmes » Lire l’article…
Roissy-en-France garde sa brigade de gendarmerie
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a annoncé ce matin lors d’une visite dans le Val-d’Oise que les gendarmes resteront à Roissy-en-France. Le redéploiement police-gendarmerie actuellement à l’étude dans le département ne concernera finalement pas ce secteur. Les 7 000 habitants de Roissy-en-France, le Thillay et Vaudherland, qui devaient passer… Lire l’article…
Source : www.leparisien.fr – Publié le 10 avril 2013.
Police-gendarmerie. Le redéploiement est officiel
Conformément au projet annoncé fin janvier par le ministère de l’Intérieur, policiers et gendarmes vont bien inverser leur rôle à Plérin et Dinan. Avec un niveau de service à la population « au moins équivalent » certifie le préfet, Pierre Soubelet, ci-contre.
Malgré les centaines de Dinannais dans la rue, malgré les protestations virulentes des syndicats de policiers, et malgré l’inquiétude des élus locaux, le projet de redéploiement police-gendarmerie dans les Côtes-d’Armor aura bien lieu. Le 1er septembre prochain, les policiers seront officiellement chargés de l’ordre et de la sécurité à Plérin. Idem pour les gendarmes à Dinan. « Le ministère de l’Intérieur a téléphoné aux deux maires mardi matin pour… Lire l’article…