Il se présente à la gendarmerie de Fayence avec 2,5 g d’alcool dans le sang
Dimanche, un homme de 49 ans se rend en voiture à la gendarmerie de Fayence pour remplir des démarches administratives. Remarquant qu’il sent l’alcool et que son élocution est difficile, les gendarmes le font souffler dans un ballon. Résultat : 2,54 g d’alcool dans le sang !
- Olivia Malongo avec AFP
- Publié le 25/04/2014 | 08:52, mis à jour le 25/04/2014 | 08:5
Les gendarmes l’ont vu se garer puis ont constaté qu’il avait une élocution hésitante et qu’il sentait très fort l’alcool »
a indiqué le chef d’escadron Stéphane Bonmarchand, commandant la compagnie de Gendarmerie de Draguignan. « Ils l’ont alors contrôlé, contrôle qui s’est
révélé positif avec un taux de 2,54g d’alcool par litre de sang« , a expliqué le commandant.
Suspension immédiate du permis
Le conducteur a fait l’objet d’une mesure immédiate de suspension administrative du permis de conduire avant de faire l’objet d’une convocation pour reconnaissance préalable de culpabilité en octobre prochain devant le Parquet de Toulon. Il a été remis à un de ses proches qui est venu le chercher.
Pour faire face à l’insécurité routière, nous sommes à l’affut de tout et nous ne laisserons rien passer. En contrôlant ce conducteur, nous l’avons empêché de croiser la route de familles qui n’ont rien demandé en circulant tranquillement sur les routes du Var en plein week-end de Pâques »
a expliqué Le Chef d’escadron Stéphane Bonmarchand ».