Articles

Le - Nay : deux gendarmes distinguées

Nay : deux gendarmes distinguées

Nay deux gendarmes distinguéesDes félicitations officielles transmises à deux jeunes gendarmes. (M. Triep)

En avril 2013 à Nay, deux jeunes gens agressaient des lycéens qu’ils dépouillaient de leurs biens. Le chef Nathalie Dubail et la gendarme Lydie Fayet, chargées de l’enquête, identifiaient les coupables, lesquels étaient ensuite appréhendés. Une lettre de félicitations signée par le colonel William Vaquette, commandant le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, leur a été remise par le chef d’escadron Poirier-Coutenseau commandant de la compagnie de Pau.

Cette cérémonie s’est déroulée à la gendarmerie de Nay dans le cadre de l’inspection annoncée en présence du lieutenant Merlato commandant la communauté de brigades de Nay-Pontacq, des deux chefs de brigade, le major Pillard et l’adjudant Tauzin et des militaires. Une prise d’arme à laquelle assistaient les maires des cantons de Nay et de Pontacq avait ouvert la cérémonie.

Au cours de la réception qui a suivi, après le lieutenant Merlato se félicitant de la « qualité des rapports avec les élus », le colonel Poirier-Coutenseau a fait le point sur l’activité de la gendarmerie en 2013. Une année marquée par une hausse de la délinquance de proximité mais un bon taux d’élucidation grâce à un travail de contact avec la population.

L’alcoolémie et l’usage de stupéfiants ont été la cause de nombreux accidents. « Nous ne relâchons pas nos efforts sur ces deux points et nos équipes d’enquêteurs vont être renforcées » a-t-il conclu en remerciant les élus, chefs d’établissements scolaires, entrepreneurs et anciens gendarmes pour leur soutien.

Source : La République des Pyrénées www.larepubliquedespyrenees.fr

Be Sociable, Share!