Articles

Le - Un homme de Port-Saint-Père écroué. 501 pieds de cannabis saisis

Un homme de Port-Saint-Père écroué. 501 pieds de cannabis saisis

Les gendarmes ont découvert le cannabis à Port-Saint-Père et Vertou, en octobre. Trois mois plus tard, ils ont retrouvé le mis en cause.

Un homme de Port-Saint-Père écroué. 501 pieds de cannabis saisisLe 1er octobre, les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Pornic ont saisi une importante quantité de pieds de cannabis au domicile d’un homme de Port-Saint-Père. Celui-ci, absent du logement au moment de la perquisition, n’est plus revenu à son domicile, se sachant recherché.

1,4 kg d’herbe

La perquisition a permis la découverte de 431 pieds de cannabis, 170 grammes de résine de cannabis, 1,4 kg d’herbe de cannabis, du matériel de production (lampes à sodium, ventilateurs, chauffages et bâches). 70 plants de cannabis supplémentaires ont été saisis à Vertou, dans un second domicile.

Le mis en cause, âgé d’une cinquantaine d’années, a été finalement interpellé à Thouaré-sur-Loire, en présence d’un de ses clients potentiels, le 20 janvier.

150 000€

Après une garde à vue, il a été mis en examen et écroué à la maison d’arrêt de Nantes le 23 janvier. Un deuxième homme, âgé d’une vingtaine d’années, a quant à lui été remis en liberté et sera convoqué en vue d’une mise en examen.

Une dizaine de clients potentiels a été entendue par les gendarmes dans le cadre de ce trafic de cannabis aux environs de Nantes et Rezé, dont le montant global est estimé à 150000€.

Sourcelogo Ouest France www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!