P.-O : Un père de famille arrêté pour exhibitionnisme
Un homme de 28 ans a été interpellé par les gendarmes. Depuis 11 mois, il montrait ses attributs aux femmes de 15 à 50 ans.
Tout commence en février 2013 lorsque les services de gendarmerie de la brigade de Bompas sont saisis d’une série de plaintes, six au total jusqu’au mois de décembre 2013, concernant les agissements d’un exhibitionniste, sévissant sur tout le secteur de Pia à Bompas. Les victimes, des femmes âgées de 15 à 50 ans, signalaient qu’un individu assis dans son véhicule, les avait abordés en demandant le chemin de l’hôpital. Or, en s’approchant de la voiture, elles avaient eu la désagréable surprise de découvrir les attributs de l’individu, en pleine action, avantageusement exposés. Une enquête était aussitôt ouverte.
Partis sur un fait isolé au départ, les gendarmes remarquaient que les délits se répétaient de manière beaucoup plus rapprochée sur le fin de l’année. Et la situation commençait à susciter un certain émoi au sein de la population. Prédateur sexuel ? Détraqué ? Plaisantin ? Aucune hypothèse n’était écartée et les investigations se poursuivaient. Particulièrement mobilisés sur le dossier, les militaires s’attachaient ainsi à recueillir les divers témoignages leur permettant d’affiner le portrait-robot initial. En parallèle, ils réussissaient à obtenir un numéro d’immatriculation partiel et à l’exploiter pour remonter progressivement la piste des Citroën C3, en comparant le signalement du suspect avec le profil des différents propriétaires.
C’est ainsi que mardi un homme âgé de 28 ans, marié et père de deux enfants, demeurant dans la région et inconnu de la justice, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Formellement reconnu par ses victimes, il a intégralement reconnu les faits au cours de son audition. Il aurait expliqué son comportement déviant par un manque sexuel suite au dernier accouchement de sa compagne. Déféré devant les magistrats, il a été placé sous contrôle judiciaire strict avec obligations de soins, dans l’attente de son jugement le 20 février prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan.