Chasse-sur-Rhône : course-poursuite après un stop grillé
Pendant plus de vingt minutes, gendarmes et policiers ont pourchassé un véhicule avant de pouvoir contraindre un conducteur à s’arrêter.
Tout démarre à 10 h 05, hier matin, à Chasse-sur-Rhône. Alors que les gendarmes patrouillent à hauteur du magasin Conforama, le conducteur d’un véhicule utilitaire grille un stop à leur passage. Les représentants des forces de l’ordre font signe au conducteur de s’arrêter, mais ce dernier accélère et prend la fuite. La course-poursuite s’engage.
Gendarmes d’un côté, policiers de l’autre
L’utilitaire roule tout d’abord en direction de Vienne, zigzaguant sur la chaussée afin de mettre en difficulté les gendarmes. Parvenant à hauteur du magasin Leclerc, sur les quais, l’utilitaire fait brusquement demi-tour et remonte en direction de Chasse-sur-Rhône.
Pas moins de trois équipages de la gendarmerie sont alors déployés dans le dispositif de poursuite. Mais rien n’y fait, le conducteur, circulant à vive allure, multiplie les infractions au code de la route. Parvenant dans le centre de Chasse-sur-Rhône, il n’hésite pas à s’engager dans un sens interdit, obligeant deux véhicules qui lui font face à piler pour éviter un choc frontal. Mais il en faut plus pour contraindre l’utilitaire à stopper. Forçant le passage, le véhicule percute les deux voitures, fait demi-tour et prend la direction de Givors en s’engageant sur l’A 47.
Alertés, les policiers givordins rejoignent à leur tour le dispositif.
Quittant l’autoroute, le fuyard traverse Chassagny en direction de Mornant. C’est là, route de Chassagny, qu’il est finalement immobilisé dans le talus, pris en tenaille par les véhicules de police d’une part, de gendarmerie d’autre part. Il est 10 h 25.
Il n’a pas le permis
Interpellé, le chauffard de 26 ans, demeurant Givors, est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Chasse-sur-Rhône. Il s’avère qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire.
Hier soir, sa garde à vue était toujours en cours.