Mineurs, ils avaient volé des marteaux brise-vitres pour ‘visiter’ 32 voitures à Elne
Les gendarmes viennent de mettre un terme à une longue série de vols à la roulotte, commis en moins de trois semaines sur le territoire de la commune. Entre le 12 et le 31 décembre, ce sont pas moins de 32 véhicules dont les vitres ont été brisées afin de dérober autoradios, GPS, argent ou tout autre objet de valeur laissé par les propriétaires.
Devant l’ampleur des faits, la gendarmerie d’Elne a travaillé sans relâche, mobilisant tous les acteurs de la police judiciaire, permettant d’orienter l’enquête sur trois mineurs de la commune. Ce qui a rapidement conduit à leurs interpellations, jeudi et vendredi derniers.
Âgés de 14 et 15 ans, domiciliés à Elne pour deux d’entre eux et à Perpignan pour le dernier, ils ont reconnu les faits et ont avoué s’être servis de marteaux de sécurité qu’ils avaient au préalable dérobés dans des bus… Présentés hier matin devant le parquet des mineurs, ils ont été mis en examen par le juge des enfants. L’un d’eux a, en outre, été placé sous contrôle judiciaire avant d’être remis à ses parents. Quant au troisième, il a été placé en foyer éducatif.