Articles

Le - 7 gendarmes blessés dont 3 très grièvement après l’explosion d’une maison dans l’Allier

URGENT : 7 gendarmes blessés dont 3 très grièvement après l’explosion d’une maison dans l’Allier

  • Camille
  • 15/03/2023
  • 16:11
Gendarme Pompier
© Spannagel Maxime Photographie

Une personne est morte et sept gendarmes ont été blessés dont trois très grièvement ce mercredi dans l’explosion d’une maison dans l’Allier.

Sept gendarmes ont été blessés dont trois très grièvement dans l’explosion d’une maison. L’individu qu’ils étaient venus interpeller est décédé dans cette dernière ce mercredi vers 13 heures à La Chapelle (Allier), a-t-on appris auprès du parquet de Cusset.

Trois hommes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vichy ont été très grièvement brulés, dont un dont le pronostic vital est engagé. Ils ont, tous les trois été transférés vers les hôpitaux de Lyon et de Clermont-Ferrand. Quatre autres gendarmes de la brigade du Mayet-de-Montagne sont également blessés, car ils étaient à proximité de la maison.

L’homme décédé était très défavorablement connu des services de la justice. Agé de 38 ans, déjà condamné à 10 reprises, et dont le régime probatoire se passait mal, il était poursuivi pour des menaces de mort contre un agent du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP)

« Pour des raisons qui sont encore indéterminées, lorsque les gendarmes sont entrés dans le domicile, il y a eu une forte explosion. » explique ERIC NEVEU (Procureur de la République de Cusset)

« La question se pose est de savoir si nous avons affaire à une personne qui attendait les gendarmes et qui a voulu tuer. Le seul élément constant, c’est qu’il y avait une forte odeur d’essence lorsque les forces de l’ordre sont intervenues. »

L’explosion a généré un incendie et fragilisé la maison qui menace de s’effondrer. Sur place, plusieurs dizaines de pompiers sont en train de lutter contre les flammes

La section de recherche de Clemont-Ferrand est saisie.

Gérald Darmanin a posté un Tweet, il y a quelques minutes, confirmant ce drame, il apporte son soutien aux victimes.

Tweet

Gérald DARMANIN@GDarmanin

Sept gendarmes ont été blessés dont trois très grièvement à la suite d’une explosion dans le cadre d’une intervention dans l’Allier. Je leur apporte tout mon soutien.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!