Articles

Le - Pont-l’Abbé. Bientôt une nouvelle gendarmerie

Pont-l’Abbé. Bientôt une nouvelle gendarmerie

Par Ouest-France

La gendarmerie de Pont-l’Abbé (Finistère) devrait déménager à la gare. Peut-être, pour la communauté de gendarmes, la fin d’un vieux dossier…

Bâtiment exigu, gendarmes devant être logés à l’extérieur de la caserne, espace non fonctionnel, problème de chauffage, humidité, etc. Jugée vétuste, la gendarmerie de Quimper devrait déménager dans le quartier de la gare.

« On en est au tout début de l’établissement du dossier, informe le commandant Pierre Lamarre, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper. Les logements actuels sont vieux, et inadaptés à un bon fonctionnement, avec des charges qui deviennent exorbitantes. »

Un vieux dossier…

Il y a plusieurs années, un terrain avait été acheté par l’État pour construire une nouvelle caserne, dans le quartier de Kernisy. Mais le projet était rapidement tombé à l’eau et le terrain a été vendu à un promoteur. Ajoutons à cela la baisse des crédits globaux pour les programmes d’investissements immobiliers de la gendarmerie et les élections municipales.La caserne de Pont-l’Abbé, inaugurée en 1970, vit peut-être ces derniers jours.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!