Vosges. Prison ferme pour avoir toussé sur des gendarmes en disant avoir le Covid
Un homme a été interpellé suite à un vol à l’étalage dans un supermarché mardi 22 septembre dans les Vosges. Dans le véhicule de gendarmerie, il a d’abord tenté de désarmer les militaires en les menaçant de mort, avant de leur tousser dessus en prétendant être atteint du Covid-19. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et devra indemniser chaque gendarme.
Les gendarmes ont interpellé un homme dans les Vosges mardi 22 septembre alors qu’il venait de commettre un vol à l’étalage dans un supermarché, relaie Lorraine Actu. Les militaires étaient initialement à sa recherche après que sa compagne les a appelés pour des violences conjugales. Cette dernière leur avait précisé qu’il s’était rendu dans un supermarché.
Quand ils sont arrivés sur place, le gérant leur a indiqué que le suspect avait pris la fuite après avoir commis son larcin. Les forces de l’ordre l’ont finalement arrêté sur la voie publique. Installé dans la voiture de gendarmerie, il a commencé par se taper la tête contre une fenêtre, avant d’essayer de désarmer un militaire en criant « Je vais vous tuer », raconte un message publié sur Twitter par le compte de la gendarmerie des Vosges.
Finalement testé négatif
Il a finalement baissé son masque et toussé sur les forces de l’ordre en prétendant être atteint du Covid-19, selon les militaires. Arrivé à la gendarmerie, le suspect alors fiévreux a été transféré à l’hôpital pour y passer un test qui s’est avéré négatif.
L’homme, qui a multiplié les délits, a été condamné à dix mois de prison dont six mois avec sursis, soit quatre mois de prison ferme, ainsi qu’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra également verser 500 € de dommages et intérêts à chaque gendarme.