Voitures de gendarmerie incendiées en Loire-Atlantique: un homme présenté à la justice
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 6 heures
Un homme de 21 ans a été conduit vendredi 31 juillet devant le parquet de Saint-Nazaire qui a requis sa mise en examen dans le cadre de l’enquête concernant l’incendie de véhicules appartenant à deux gendarmeries de Loire-Atlantique, a appris l’AFP auprès du parquet.
L’identification de l’auteur présumé a pu se faire «grâce à des recoupements visuels mais surtout scientifiques, car on a de l’ADN», a déclaré à l’AFP Sylvie Canovas-Lagarde, procureur de la République de Saint-Nazaire.
Dans la nuit de dimanche à lundi, à Pornic, deux véhicules de gendarmerie ont été incendiés et un bâtiment administratif avait également été noirci par un incendie qui a eu lieu vers 03H00. Plusieurs véhicules avaient également pris feu sur le parking de la caserne de Saint-Brévin-les-Pins en mai. «On a fait une jonction des procédures du 10 mai 2020 de Saint-Brévin et la procédure du 27 juillet de Pornic», a indiqué Mme Canovas-Lagarde.
Le parquet a ouvert une information judiciaire et a requis la mise en examen du jeune homme pour «destruction par incendie, mise en danger de la vie d’autrui et intrusion dans une enceinte militaire», a-t-elle précisé. L’homme, «qui ne donne aucune explication à ses gestes», conteste les faits, selon la procureure.
Source : www.lefigaro.fr
Pornic : l’incendiaire des voitures de gendarmerie retrouvé grâce à son ADN
Vendredi 31 juillet 2020 à 12:10 – Par Dylan Jaffrelot, France Bleu Loire Océan Pornic, France
Des tests ADN ont permis de retrouver, ce vendredi matin, l’incendiaire des trois voitures de police à Pornic. Il avait brûlé les voitures stationnées dans l’enceinte de la gendarmerie, le week-end dernier.
C’est un jeune homme de 21 ans qui a mis le feu à trois voitures de police le week-end dernier. Ce sont ses empreintes ADN qui ont permis aux gendarmes de le retrouver, ce vendredi matin. L’incendiaire n’est pas à son premier coup, il avait déjà mis le feu à quatre voitures de gendarmerie dans la caserne de Saitn-Brévin-les-Pins en mai dernier.
Il est présenté à un juge ce matin. Il devrait être mis en examen pour destruction volontaire par incendie, mise en danger de la vie d’autrui et intrusion dans une enceinte militaire.
Source : www.francebleu.fr