Vendée : un conducteur contrôlé à 131 km/h au lieu de 80 se rendait à la gendarmerie récupérer son permis
Lundi 23 décembre 2019 à 17:30 – Par Victoria Koussa, France Bleu Loire Océan
Les gendarmes ont interpellé un automobiliste qui roulait beaucoup trop vite sur une départementale à Coex ce dimanche. Il devait retrouver son permis, retiré trois jours avant pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Coëx, France
Il y a des excuses plus farfelues que d’autres. Celle « du rendez-vous urgent » n’a pas du tout plu aux gendarmes qui ont intercepté un automobiliste à Coex, en Vendée, ce dimanche 22 décembre 2019, qui roulait à 131 km/h au lieu de 80, doublait une file de voiture et mordait la ligne blanche, seulement trois jours après lui avoir retiré son permis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Un rendez-vous « urgent »
Pris la main dans le sac par les gendarmes, le conducteur a rétorqué qu’il était pressé de rejoindre La Roche-sur-Yon avant 18h, pour récupérer son permis à la gendarmerie. Comme les résultats de l’analyse sanguine n’étaient pas revenus, c’est la loi, les gendarmes devaient lui rendre son permis 72 heures après la suspension.
Il conduisait donc, ce dimanche, avec un permis encore suspendu ! Pas sûr qu’il ne le revoit de si tôt. à lire aussi Vendée : un chef d’entreprise contrôlé à 213 km/h au lieu de 80 km/h et un motard à 174 km/h
Source : www.francebleu.fr