Val-d’Oise. Poursuivi en voiture, le policier d’Ermont conduit les malfaiteurs chez les gendarmes
Dans la nuit du 18 au 19 mars, un policier d’Ermont (Val-d’Oise) s’est fait poursuivre par deux individus depuis le Val-d’Oise jusqu’à la gendarmerie de Chantilly (Oise).
Ils voulaient lui voler sa voiture, mais la victime a conduit ses agresseurs directement dans la gueule du loup.
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars, un policier en civil du commissariat d’Ermont s’est fait poursuivre sur 20 km par deux individus depuis le Val-d’Oise jusqu’à… la gendarmerie de Chantilly (Oise).
Percuté par l’arrière puis sur le côté
C’est alors que le conducteur percute par l’arrière la voiture du policier qui compose le 17 et alerte les gendarmes. Une folle course-poursuite s’engage.
Les malfaiteurs se portent à la hauteur du fonctionnaire et tamponne son véhicule sur le côté gauche afin de le contraindre à s’arrêter. Ce que fait le policier…avant de redémarrer et de filer.
Les deux individus ne le lâchent pas pour autant. Ils se relancent à sa poursuite s’engageant sur la D 1016 dans l’Oise. Au volant le policier, qui a gardé le contact avec les gendarmes, prend la direction de Chantilly où il finit par s’arrêter.
Condamnés à de la prison ferme
Les deux malfaiteurs descendent de leur véhicule pensant être arrivé à leurs fins sans remarquer qu’ils se trouvent devant la brigade de gendarmerie où les attendent les militaires.
Interpellés, les deux hommes de 24 et 29 ans ont été présentés mercredi 20 mars devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Au cours de l’audience, ils ont assuré qu’ils voulaient voler la voiture sans savoir qu’il s’agissait d’un policier au volant.
Ils ont été condamnés à un an de prison ferme, dont quatre mois avec sursis pour le conducteur.