Articles

Le - Une rave réunit 2 500 personnes en Ille-et-Vilaine, une voiture de gendarmerie incendiée

Faits divers – Justice

VIDÉO. Une rave réunit 2 500 personnes en Ille-et-Vilaine, une voiture de gendarmerie incendiée

Vendredi 1 janvier 2021 à 8:53 – Par Justine SauvageFrance Bleu ArmoriqueFrance Bleu Breizh IzelFrance Bleu

Lieuron

Pour fêter le passage à la nouvelle année, environ 2500 personnes ont bravé le couvre-feu pour participer à une rave party à Lieuron en Ille-et-Vilaine. Les gendarmes et les pompiers sont à proximité.

Une voiture de gendarmerie a été incendiée en marge de la rave party.
Une voiture de gendarmerie a été incendiée en marge de la rave party. © Radio France – Léo Rozé

En Ille-et-Vilaine, malgré le couvre-feu et les interdictions liées à l’épidémie de coronavirus, une rave party a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, les fêtards se sont installés dans un hangar vide appartenant à une société de transport située à Lieuron, le long de la D177 entre Rennes et Redon.

Les gendarmes et les pompiers étaient encore sur place à 9h pour sécuriser les lieux mais la fête continuait avec environ 2 500 personnes sans respect des gestes barrières ni de distanciation sociale.

Des fêtards venus de toute la France voire de Pologne

Trois gendarmes ont été légèrement blessés par des jets de pierre alors qu’ils approchaient des participants et une voiture de gendarmerie a été incendiée.

Les teufeurs étaient encore sur place en fin de matinée vendredi à Lieuron en Ille-et-Vilaine.
Les teufeurs étaient encore sur place en fin de matinée vendredi à Lieuron en Ille-et-Vilaine. © Radio France – Léo Rozé

Un hélicoptère devait décoller pour évaluer le nombre de personnes sur place précisément mais selon les constatations des gendarmes, les fêtards viennent de toute la France voire même de Pologne.

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie de Redon, notamment pour « organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical » et « violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». 

Justine Sauvage

France Bleu Armorique

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!