Lille
FAITS DIVERS Les gendarmes ont interpellé, la semaine dernière, près de Cambrai, un individu transportant 17 kg de cannabis dans les sièges de sa voiture…
Nord: Une prise de 17 kg de cannabis dans une voiture, près de Cambrai
Les gendarmes ont saisi 17kg de cannabis dans une voiture à Bouchain, dans le Nord – Gendarmerie nationale
Des sièges bourrés de cannabis: un classique pour les trafiquants. La gendarmerie nationale a réussi une belle prise, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 avril, lors d’une opération anti-délinquance menée autour de la commune de Bouchain, entre Cambrai et Valenciennes.
Un véhicule immatriculé en banlieue parisienne
Peu après minuit, un dispositif de contrôle stationné à la sortie de l’autoroute A2, à hauteur d’Hordain a permis d’arrêter un véhicule immatriculé dans la Seine-Saint-Denis (93). Un chien de la brigade cynophile, nommé Dixon, repère alors la drogue au moment de l’inspection du véhicule, selon la gendarmerie.
Le chien marque la banquette arrière
«Il a marqué à plusieurs reprises la banquette arrière. Un gendarme a écarté le dossier et trouvé, entre le dossier et le coffre arrière, 17 kg de cannabis, dont 10,2 kg de résine et 6,7 d’herbes», souligne le communiqué.
Comparution immédiate
Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il était convoqué en comparution immédiate, ce lundi, au TGI de Valenciennes pour trafic de stupéfiants. La gendarmerie ne précise pas si le chien nommé Dixon a eu droit à une ration supplémentaire de croquettes.