Une licorne sur une autoroute du Gard
Mercredi 27 novembre 2019 à 20:17 – Par Tony Selliez, France Bleu Gard Lozère
Ce sont les gendarmes du Gard qui relatent cette histoire : une licorne a été repérée dimanche sur l’autoroute A9, au niveau de l’échangeur de Gallargues.
Gallargues-le-Montueux, France
C’est l’incroyable histoire d’une licorne perdue sur une autoroute du Gard. Dimanche dernier en plein après-midi, les gendarmes du peloton d’autoroute de Gallargues sont appelés pour une mission plutôt rare : une licorne est repérée sur l’A9, au niveau de l’échangeur de Gallargues. La créature ? Une « licorne à roulette ». En fait, un piéton déguisé en licorne.
Le jeune homme, selon la gendarmerie, revenait d’un week-end festif à Montpellier, et « tentait de regagner son domicile d’Avignon ». Il quitte Montpellier en auto-stop pour le chemin du retour et se fait déposer à Gallargues. C’est là qu’il attend un nouveau véhicule pour poursuivre sa route. Il ne va pas être déçu. Les militaires de l’EDSR du Gard l’interceptent et le mettent en sécurité. Le jeune est ensuite remis à ses parents, qui ont dû faire le trajet depuis Avignon pour le récupérer.
L’histoire fait sourire, évidemment, mais les gendarmes ont quand même un message très important à faire passer : les autoroutes sont interdites aux piétons qui se mettent ainsi en infraction, mais surtout en danger de mort tout en risquant de provoquer un accident pour les automobilistes.
Tony SelliezFrance Bleu Gard Lozère
Source : www.francebleu.fr