Alertés par les cris de détresses et de douleurs de la victime, les voisins ont alerté les forces de l’ordre qui ont dépêché une équipe sur les lieux. Les gendarmes de la commune sont intervenus rapidement et ont pu interpeller les deux agresseurs tandis que la victime était prise en charge par les secours.
C’est au cours du placement en garde à vue des deux hommes au commissariat de Sainte-Luce-sur-Loire que les gendarmes ont constaté que l’un des deux agresseurs était également membre de la gendarmerie nationale. Agé de 44 ans, il n’était pas en service au moment des faits. Il faisait l’objet d’une mesure de tutorat après des manquements professionnels, selon Presse Océan et devait quitter le terrain dans les mois avenir. Il a été immédiatement suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judicaire. L’autre homme est âgé d’une trentaine d’années.
Une enquête a été ouverte par la section de recherche de la gendarmerie. Les deux hommes devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Nantes le 15 décembre prochain. Ils seront jugés pour « violences volontaires en réunion et avec usage d’une arme« . Le parquet a fait savoir que le gendarme incriminé « ne semblait pas connaître sa victime« .
Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr