Loire
Une course-poursuite et trois interpellations dans le Forez cette nuit
Des contrôles étaient prévus après la soirée de la Saint-Aubrin à Montbrison. Vers 3 heures, les gendarmes ont pris en chasse un véhicule suspect.
Par J.D.
Un contrôle de gendarmerie a mal tourné cette nuit dans le Forez. Après la soirée de la fête de la Saint-Aubrin à Montbrison, vendredi soir, les gendarmes ont constaté de nombreux rassemblements de personnes. Une série de contrôles a été mise en place par les militaires du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).
Vers 3 heures, un véhicule suspect a été repéré en centre-ville et les forces de l’ordre ont demandé au conducteur de s’arrêter. Il a refusé d’obtempérer et accéléré jusqu’à la sortie de la ville en direction de Saint-Romain-le-Puy.
Cachés dans la végétation avant d’être interpellés
Pris en chasse par les gendarmes, le suspect a tenté d’emprunter un chemin de terre vers Sury-le-Comtal en direction d’un bois mais a dû s’arrêter. Lui et ses deux passages se sont cachés dans la végétation mais ont été aisément interpellés.
Le conducteur âgé de 25 ans, connus des services de gendarmerie, conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Lui et ses deux acolytes de 18 et 20 ans ont été placés en garde à vue. Ils ont été relâchés samedi après-midi. Mais la réponse pénale devrait tomber dimanche.