Un sous-marin au Grau-du-Roi : le poisson d’avril de la gendarmerie du Gard
Mercredi 1 avril 2020 à 11:02 – Par Sylvie Duchesne, France Bleu Gard Lozère Gard, France
La brigade nautique du Grau-du-Roi désormais d’un sous-marin pour surveiller les activités de pêche et de plaisance. En ce premier avril, la gendarmerie du Gard respecte la tradition en publiant cette info sur sa page Facebook.
« L’humour c’est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l’amertume ». Grégoire Lacroix. Cette citation, on peut la lire sur la page Facebook des gendarmes du Gard. Et de l’humour, ils n’en manquent pas. En ce premier avril, ils ont posté un message pour annoncer que la brigade nautique du Grau-du-Roi était désormais équipée d’un sous-marin pour surveiller les activités de pêche et de loisirs le long du littoral gardois. C’était bien sûr un poisson d’avril mais comme le précise l’auteur de ce poste : « ll y a des sujets bien plus sérieux à traiter, mais même si le COVID-19 fait assez de mal et perturbe largement les activités de chacun, il ne faut pas pour autant en oublier certaines traditions et il est important de conserver un peu d’humour dans le tumulte actuel. »
« Vivre un minimum malgré le confinement »
« Pensons à eux : un grand bravo à toutes les professions qui œuvrent à lutter contre la pandémie et permettent à tous de se ravitailler et de « vivre » un minimum malgré le confinement…Bon courage et prenez bien soin de vous et de vos proches. «