Un réseau présumé de trafic de cannabis démantelé à Dozulé
Les gendarmes ont interpellé à Dozulé (Calvados), mercredi 23 juin 2021, cinq personnes soupçonnées de trafic de résine de cannabis. Elles avaient été repérées dès novembre 2020.
Les gendarmes de la compagnie de Deauville (Calvados) sont intervenus, mercredi 23 juin 2021 à 6 h 30, à Dozulé, pour démanteler un réseau présumé de trafic de cannabis. Lors de l’opération, une trentaine de militaires ont interpellé cinq personnes soupçonnées d’organiser ce trafic. Elles ont été mises en garde à vue.
« Une petite quantité » de cannabis trouvée lors des perquisitions
Denis Lansel, commandant de la compagnie de gendarmerie de Deauville, détaille que « les militaires de la communauté de brigades de Villers-sur-Mer » se penchaient déjà depuis fin novembre 2020 sur les « agissements de plusieurs individus susceptibles de consommer et vendre de la résine de cannabis ». Au cours de l’enquête, ils ont « identifié plusieurs personnes impliquées dans ce trafic et déterminé leurs rôles respectifs ».Justice : faut-il filmer les procès ?Débattez !
Lors des perquisitions, « une petite quantité de résine de cannabis ainsi que des balances de précision » ont été trouvées. « Les auteurs des faits ont été remis en liberté et seront jugés ultérieurement par le tribunal judiciaire de Lisieux », conclut le commandant Lansel.