Articles

Le - un motard de la gendarmerie grièvement blessé à Fourques

Gard : un motard de la gendarmerie grièvement blessé à Fourques

Pas de pronostic vital mais des blessures graves pour le militaire.

Pas de pronostic vital mais des blessures graves pour le militaire.ILLUSTRATION MIDI LIBRE

Publié le  / Modifié le 
Un gendarme de l’Escadron départemental de sécurité routière grièvement blessé alors qu’il sécurisait  une opération gilets jaunes à Fourques (Gard).

Un  motard de l’Escadron départemental de sécurité routière a été gravement blessé dans un accident de la circulation ce matin vers 12 h 30 à Fourques (Gard).  Le gendarme était en mission  sur le site d’une manifestation de gilets jaunes, a-t-on appris ce lundi.

D’après les premiers éléments, un automobiliste qui voulait sortir de l’embouteillage est sorti de sa voie de circulation brusquement alors que le gendarme remontait la voie.

Un choc très brutal

Le choc a été très brutal a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie du Gard. Le militaire est  blessé au niveau des membres inférieurs et souffre de plusieurs fractures. Le pronostic  vital n’a pas été engagé mais les blessures du gendarme sont susceptibles de nécessiter une intervention chirurgicale. Le colonel Hass qui dirige le groupement s’est rendu aux urgences du CHU de Nîmes où le militaire a été admis.

De son côté, l’automobiliste a été entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour blessures involontaires.

HOCINE ROUAGDIA
Be Sociable, Share!