Articles

Le - Un motard de la gendarmerie blessé après qu’un véhicule a refusé d’obtempérer

Morbihan. Un motard de la gendarmerie blessé après qu’un véhicule a refusé d’obtempérer

​Ce mercredi 5 mai 2021, à 14 h 50, deux individus, à bord d’un véhicule, ont refusé d’obtempérer à lors d’un contrôle routier, sur la RN166, dans le sens Vannes-Ploërmel (Morbihan). Les gendarmes l’ont pris en chasse. Un des motards a chuté lourdement sur la chaussée.

Ce mercredi 5 mai 2021, à 14 h 50, un motard a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN166, dans le sens Vannes-Ploërmel (Morbihan). Une voiture a refusé d’obtempérer. Les gendarmes l’ont pris en chasse. La voiture a fini dans un champ.
Ce mercredi 5 mai 2021, à 14 h 50, un motard a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN166, dans le sens Vannes-Ploërmel (Morbihan). Une voiture a refusé d’obtempérer. Les gendarmes l’ont pris en chasse. La voiture a fini dans un champ. | OUEST-FRANCE

Ce mercredi 5 mai 2021, à 14 h 50, la Brigade motorisée (BMO) de Ploërmel procède à un contrôle routier.

Deux individus, à bord d’un véhicule, ont refusé d’obtempérer à l’ordre d’arrêt d’un des motards de la BMO, sur la RN166, dans le sens Vannes- Ploërmel (Morbihan), au niveau de la sortie vers Saint-Marcel à Sérent. Les forces de l’ordre l’ont pris en chasse.

Un motard blessé

Lors de cette manœuvre, le motard de la gendarmerie a été obligé de s’écarter et a chuté lourdement sur la chaussée au niveau de l’échangeur. Ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital de Vannes.

Deux individus interpellés

« La voiture a pris la fuite en prenant la sortie vers Saint-Marcel et en empruntant une route départementale », partage le commandement de la gendarmerie de Vannes. De suite, un important dispositif de recherche a été mis en place afin de retrouver les deux individus.

Le conducteur a raté un virage. Son véhicule a terminé sa course dans un champ après avoir surmonté un léger talus. Un des hommes a été interpellé dans la voiture. Le second, qui a pris la fuite en sortant de sa voiture, a été attrapé et arrêté 5 à 10 minutes plus tard​, complète le commandement.

Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de connaître les circonstances de ce refus d’obtempérer qui a causé l’accident de circulation du motard de la BMO de Ploërmel.

Source :www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!