Un livreur Uber Eats arrêté à vélo sur l’autoroute : la raison est totalement lunaire
Mardi 7 janvier, les gendarmes ont arrêté un homme à vélo sur l’autoroute près de Marguerittes (Gard). Pour se justifier, il a fourni une explication étonnante aux militaires.
Publié le 8 janv. 2025 à 10h23
En début de soirée, mardi 7 janvier 2024, les gendarmes du Gard ont effectué une intervention qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Un drôle d’individu présent sur l’autoroute A 709 près de Marguerittes (Gard) leur a été signalé par plusieurs automobilistes. Sollicités par Actu.fr, les militaires du peloton autoroutier reviennent sur cette sortie nocturne totalement lunaire.
Bande d’arrêt d’urgence
« Un jeune homme a été repéré sur l’autoroute en direction de Montpellier (Hérault). Il circulait seul, sur son vélo », confirme, dérouté, un des responsables gardois. Rapidement des gendarmes sont allés à sa rencontre.
« Ce livreur Uber Eats assez intrépide a été intercepté sans difficulté vers 20h40, sur la bande d’arrêt d’urgence. Sûr de son fait, l’homme âgé de 29 ans, a décidé de tout faire pour se rendre à sa destination, qu’il n’a pas précisée », précise les militaires.
Des chiens effrayants
Interrogé par les forces de l’ordre, le jeune gardois a justifié sa présence tardive sur cet axe routier très emprunté par « une peur très forte ressentie en apercevant plusieurs chiens sur le réseau secondaire peu de temps auparavant », selon les gendarmes.
C’est à ce moment-là qu’il a pris la décision de circuler à vélo, sur l’autoroute.
Le cycliste a fini sa soirée à la gendarmerie. Il a dû s’expliquer sur son choix de circuler sur son vélo, sur cet axe routier majeur. « Une chose est sûre. Les plats transportés n’ont pas été livrés aux horaires annoncés à ses clients sur l’application », conclut amusé le responsable des gendarmes gardois.