Articles

Le - Un jeune désespéré sauvé au tout dernier moment par les gendarmes

Un jeune désespéré sauvé au tout dernier moment par les gendarmes

Par C.L. – Aujourd’hui à 13:00

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre, à Châtillon-d’Azergues, les gendarmes ont réussi à réanimer un jeune homme qui venait de se pendre.

Les gendarmes sont parvenus à réanimer le garçon, qui était pendu à un arbre. Photo d’illustration Progrès /Rémy PERRIN

Ce sont des adolescents plus qu’inquiets, qui ont composé le ‘‘17’’ dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre, aux alentours d’1 h 30.

Et pour cause : au cours de la soirée, un ami leur a envoyé des messages pour les prévenir qu’il souhaitait mettre fin à ses jours.

À la suite de cette alerte, les gendarmes s’empressent de téléphoner au jeune homme, âgé de 18 ans.

Ils entendent une branche craquer

À plusieurs reprises, ils discutent avec lui pour tenter de le détourner de ses idées noires, mais surtout parvenir à le géolocaliser.

Les militaires s’engagent dans la forêt en pleine nuit, à Châtillon-d’Azergues , et marchent dans des conditions difficiles, à la recherche du garçon.

C’est alors qu’ils entendent une branche craquer. Ils se dirigent sans plus attendre vers l’arbre en question et y découvrent un corps, pendu.

« Sans leur arrivée, il serait mort »

Alors que le jeune homme est inconscient, les gendarmes le détachent de la branche et lui prodiguent les premiers soins, parvenant à le réanimer.

« Sans leur arrivée, il serait mort », salue la compagnie de Villefranche-sur-Saône, contactée par Le Progrès au lendemain des faits. Le jeune majeur a, depuis, été transféré au centre hospitalier de Gleizé. Ses jours ne sont pas en danger.

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!