Articles

Le - Un homme mis en examen pour tentative de meurtre après avoir tiré sur des gendarmes

Faits divers – Justice

Loire-Atlantique : un homme mis en examen pour tentative de meurtre après avoir tiré sur des gendarmes

Mercredi 17 février 2021 à 16:59 – Par Nina ValetteFrance Bleu Loire Océan

Nantes

Un homme a été mis en examen ce mercredi, par le parquet de Nantes, pour « tentative de meurtre aggravé sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Lundi 15 février, il a tiré sur des gendarmes à Malville (Loire-Atlantique), venu l’interpeller pour des faits antérieurs.

L'homme reconnait avoir tiré sur les gendarmes ce lundi 15 février
L’homme reconnait avoir tiré sur les gendarmes ce lundi 15 février © Radio France – Flavien Groyer

Un homme de 24 ans a été mis en examen à Nantes (Loire-Atlantique) et placé en détention provisoire ce mercredi pour tentative de meurtre aggravé sur personnes dépositaires de l’autorité publique. 

Quatre gendarmes blessés par balle lors d’une interpellation

Quatre gendarmes ont été blessés par balle, ce lundi 15 février à Malville en Loire-Atlantique, lors d’une interpellation. Les militaires étaient présents devant le domicile familial du jeune homme pour l’interpeller après une bagarre, deux jours plus tôt, qui a fait deux blessés dont un grave à Prinquiau, une commune voisine.

Alors que les quatre gendarmes sont devant sa porte, l’homme tire à travers la porte avec un fusil de chasse. Âgé de 48 ans, l’un des gendarmes a été blessé à la main et totalise 30 jours d’ITT (interruption totale de travail). L’autre militaire hospitalisé a été touché à l’épaule (cinq jours d’ITT). Leurs deux collègues ont constaté des impacts de plomb sur leurs gilets pare-balles. À lire aussi Loire-Atlantique : quatre gendarmes blessés par balle lors d’une interpellation

D’après le parquet de Nantes, l’homme, qui n’a pas de condamnation sur son casier judiciaire, reconnaît les faits, mais ne donne pas d’explication pour le moment. Les gendarmes sont très choqués. Toujours d’après nos informations, l’auteur présumé des coups de feu n’était pas seul chez lui à ce moment-là. 

Nina Valette

Nina Valette

France Bleu Armorique

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!