Articles

Le - un homme mis en examen après avoir foncé en voiture sur un gendarme à Mimizan

Landes : un homme mis en examen après avoir foncé en voiture sur un gendarme à Mimizan

Samedi 24 octobre 2020 à 20:44 – Par Lou BourdyFrance Bleu Gascogne Mimizan

Ce samedi, selon une information du journal Sud Ouest, un homme de 26 ans a été mis en examen pour avoir foncé en voiture sur un gendarme, à Mimizan. Les faits remonteraient à mercredi, le jeune conducteur de 26 ans a ensuite été interpellé à son domicile.

Gendarmes, illustration
Gendarmes, illustration © Radio France – Marie Ameline

Un conducteur de 26 ans aurait été mis en examen, ce samedi, après avoir foncé avec sa voiture sur un gendarme à Mimizan, comme le révèle le journal Sud Ouest. Toujours selon le journal, le jeune conducteur est donc accusé de tentative d’homicide aggravée et refus d’obtempérer.

Une course poursuite dans Mimizan

Les faits remontraient au mercredi 21 octobre. En fin de journée, les gendarmes sont à la recherche d’une voiture, signalée comme roulant à toute vitesse. Une patrouille est alors lancée pour retrouver le véhicule. Lorsque les gendarmes tombent sur le chauffeur en question, celui-ci aurait alors pris la fuite, engageant une course-poursuite.

Il fonce sur le gendarme

Le jeune conducteur se serait alors retranché dans une impasse de Mimizan, toujours selon le journal Sud Ouest. Les gendarmes se positionnent à l’entrée de l’impasse, pour empêcher le chauffeur de s’enfuir. Ce dernier aurait alors fait marche arrière, percutant une première fois dans le véhicule des gendarmes.

Les militaires seraient alors descendu de voiture, pour ordonner au jeune homme d’arrêter. C’est à cet instant que le mis en examen aurait foncé avec sa voiture sur le gendarme, sur le côté gauche de l’impasse, exactement à l’endroit où se trouvait le gendarme, alors qu’il avait la place de passer sur le côté droit de l’impasse. Le gendarme aurait du sauter par dessus un muret pour ne pas être touché. Le jeune homme a été placé en détention provisoire à Pémégnan, précise Sud Ouest.

Lou Bourdy

Lou Bourdy

France Bleu Gascogne

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!