Fait divers
Un gendarme traîné sur le capot d’une voiture à Bonny-sur-Loire
Publié le 21/06/2021 à 13h18
Une jeune femme a été placée en garde à vue, dimanche 20 juin, après un refus d’obtempérer. L’un des gendarmes, voulant l’arrêter, s’est retrouvé sur le capot de sa voiture sur 50 mètres.
C’est un événement peu banal qui s’est déroulé, dimanche 20 juin après-midi, à Bonny-sur-Loire, petite commune d’ordinaire paisible, située à une vingtaine de kilomètres de Gien.
Il est 15 h 45, lorsque les gendarmes tentent d’intercepter une voiture, dans le cadre de contrôles routiers, indique Loïc Abrial, procureur de la République de Montargis.
Cinq jours d’ITT pour le gendarme
« La conductrice a refusé d’obtempérer et s’en est suivi une course poursuite, précise-t-il. L’un des gendarmes, voulant l’arrêter, s’est retrouvé sur le capot de la voiture sur 50 mètres. Il a dû sortir son arme, sans en faire usage, pour convaincre la conductrice de s’arrêter. »
Cette dernière, une jeune femme née en 2002, ne possédait ni permis de conduire, ni assurance. Elle a été placée en garde à vue. « Elle va être prolongée aujourd’hui (ce lundi 21 juin), poursuit le procureur. Selon toute vraisemblance, elle sera présentée au parquet demain(mardi 22 juin). »
Le gendarme, qui a porté plainte, s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail.
Elodie Pradel