Bornel : un gendarme sérieusement blessé dans une course-poursuite
La voiture des gendarmes aurait été volontairement percutée par un homme suspecté de nombreux délits.
Il s’en sort avec une main cassée, un pied fracturé et 30 jours d’ITT. Un gendarme de la compagnie de Méru a été sérieusement blessé après qu’un homme de 47 ans a volontairement percuté son véhicule, mardi midi à Bornel.
Recherché depuis plusieurs semaines par les militaires, cet homme est suspecté de « 26 infractions », souligne une source proche de l’enquête. Cela va du vol de voiture – dont le dernier commis le 24 novembre à Ribécourt – au vol avec violences ou avec armes, en passant par la détention de stupéfiants…
Devant le tribunal ce vendredi
Repéré mardi matin par une équipe de la brigade de recherches (BR), l’homme est filé durant une bonne partie de la matinée. Finalement, à 12 heures, les équipes de la BR et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie passent à l’action.
Après plusieurs kilomètres à vive allure et au volant d’une Clio volée quelques jours plus tôt, le suspect percute les gendarmes à Bornel et tente de prendre la fuite à pied. Rattrapé quelques minutes plus tard, le quadragénaire devrait être jugé ce vendredi en comparution immédiate.
Le gendarme blessé a lui été hospitalisé. Afin de connaître les séquelles éventuelles de ses blessures, une expertise médicale devrait être demandée par Me Domitille Risbourg, son avocate.