Un gendarme perd un doigt
Faits divers / GUADELOUPE
Suite à une dispute familiale au Lamentin, un forcené d’une trentaine d’années a jeudi soir été appréhendé par les gendarmes. Mais l’interpellation s’est mal passée puisqu’un militaire s’est fait mordre. Ce dernier a perdu un bout du doigt, sectionné par le suspect qui a depuis été placé en détention provisoire.
Le militaire justifie aujourd’hui d’une interruption de travail temporaire de 30 jours, grièvement blessé, le forcené lui a littéralement arraché une phalange. Tout commence jeudi soir dans le bourg du Lamentin, les gendarmes sont appelés vers 21h pour un différend familial. Arrivés sur place, ils interpellent un trentenaire qui semble t-il en en veut à son épouse. L’homme est embarqué dans le fourgon et c’est arrivé à la brigade que ce dernier est pris d’une crise de folie. Incontrôlable, il agresse les agents et mord violement la main de l’un d’eux, au point de lui sectionner le bout du doigt.
Selon les avis médicaux, le suspect souffrirait de quelques troubles d’ordre psychologiques, il a subi des examens mais son état était tout à fait compatible avec une détention. D’où son placement provisoire derrière les barreaux. Si les experts le permettent, l’individu violent devra prochainement s’expliqué sur son geste absurde qui rend aujourd’hui un gendarme du Lamentin partiellement infirme.