Articles

Le - Un gendarme ouvre le feu sur des cambrioleurs

Illustration de gendarmerie.

Illustration de gendarmerie. Photo Franz Chavaroche

Ce dimanche, peu après 17 heures, alors que la nuit tombait sur Cavalaire, les gendarmes de la brigade de La Croix-Valmer ont du faire usage de leur arme.

Des sommations claires, une bousculade, un coup de feu, puis une cavale.

Lors d’une patrouille classique, les militaires ont aperçu trois individus en train de cambrioler une habitation, à l’entrée de Cavalaire, vraisemblablement entre la Départementale 559 et la partie littorale. Au niveau du rond-point de l’Europe.

UNE FUITE À PIED

Malgré les sommations, ordonnant aux trois suspects de s’immobiliser, rien n’y a fait.

Pour s’échapper, les cambrioleurs ont forcé le passage, bousculant l’un des gendarmes et l’envoyant sèchement au sol en tentant de rejoindre leur véhicule.

C’est à partir de ce moment-là que son collègue, puisque les sommations n’ont pas été respectées et que le passage a été forcé, est autorisé à ouvrir le feu.

Et c’est ce qu’il fait, en direction de la voiture des malfaiteurs. Sur place, un impact de balle a été constaté sur le véhicule immobilisé.

D’après les premières informations, hier soir, aucun blessé n’était à déplorer. Ni du côté des militaires, ni du côté des trois cambrioleurs.

Ce qui était certain, c’était que les trois malfaiteurs avaient pris la fuite à pieds, une fois le coup de feu donné.

Sur le terrain, les militaires ont été appuyés par une brigade cynophile et un hélicoptère, projecteur braqué sur la plage.

Pourtant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun des trois cambrioleurs présumés n’a été retrouvé.

Source : www.nicematin.com

Be Sociable, Share!