Faits divers
Un gendarme du peloton motorisé d’Issoire blessé au bras par un automobiliste lors d’une intervention
Publié le 28/07/2021 à 19h21
Un gendarme du peloton motorisé d’Issoire a été blessé au bras par un automobiliste qu’il tentait d’interpeller, lundi 26 juillet, à Issoire. Le conducteur a été interpellé en Lozère.
Grosse frayeur pour ce gendarme qui a été blessé au bras, lundi dans l’après-midi, à Issoire par un automobiliste.
Les militaires du peloton motorisé (PMO) d’Issoire avaient été appelés en renfort pour tenter d’interpeller un conducteur contrôlé à 139 km/h sur l’A75 (au lieu de 90) à hauteur de Cournon.
Pris en chasse
Les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand l’ont pris en chasse sur l’autoroute. Avec l’appui de leurs collègues Issoiriens, ils l’ont obligé à quitter l’A75 à Issoire. Ils ont tenté de bloquer le conducteur sur le parking du supermarché Carrefour. Un gendarme du PMO d’Issoire est sorti de sa voiture pour interpeller l’automobiliste mais ce dernier aurait foncé sur lui.
Blessé au coude
Le militaire a tenté d’esquiver le véhicule mais son coude a touché l’une des vitres de la voiture. Le militaire a été légèrement blessé notamment par les éclats de verre de la vitre qui s’est brisée.
Interpellé en Lozère
L’automobiliste a réussi à s’enfuir en reprenant l’A75. Direction le sud. Il a finalement été interpellé en Lozère après une sortie de route dans le secteur de Saint-Chély-d’Apcher. Il a été placé en garde à vue.