Articles

Le - Un gendarme de Valence héliporté après une collision

Un gendarme de Valence héliporté après une collision

Faits divers

Au stade Adrien-Alary, hier matin, la victime, un gendarme de la brigade de Valence-d'Agen, griévement blessé dans un accident de moto, a été héliporté sur les urgences de Purpan./ Photo DDM, Max Lagarrigue
Au stade Adrien-Alary, hier matin, la victime, un gendarme de la brigade de Valence-d’Agen, griévement blessé dans un accident de moto, a été héliporté sur les urgences de Purpan./ Photo DDM, Max Lagarrigue

Une lourde collision, hier matin à Castelsarrasin, entre un motard et un automobiliste, a paralysé le trafic sur la RD 813. Grièvement blessé, le motard de 33 ans, gendarme à Valence-d’Agen, a été héliporté à Purpan.

Une probable fracture du bassin et d’autres qui demeuraient encore à déterminer, le motard grièvement blessé, au carrefour de l’avenue du Maréchal Juin et de la rue du Cdt Defraux à Castelsarrasin, n’est pas passé inaperçu, hier vers 7 h 45.

À l’heure de pointe, la RD 813 a, en effet, été complètement paralysée pour permettre aux pompiers castelsarrasinois rejoint par l’équipe médicale d’urgence du SAMU de porter secours aux deux blessés. Sur place, la police mettait en place une circulation alternée qui n’a toutefois pu empêcher la constitution d’un important bouchon au vu de l’importance du trafic.

Entre-temps, le capitaine Didier Protois, patron de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin et son adjoint le capitaine Rémi Ruiz se portaient également sur les lieux pour prendre des nouvelles de l’une des victimes, un gendarme tarn-et-garonnais. Âgé de 33 ans et résidant sur Montech, ce dernier qui se rendait à son travail à la brigade de Valence-d’Agen sur son deux-roues, aurait été victime d’un refus de priorité d’un automobiliste castelsarrasinois. L’enquête ouverte par les policiers devrait toutefois éclairer les responsabilités de chacun.

Au vu des blessures du militaire, le médecin urgentiste réclamait un héliportage sur un centre hospitalier toulousain. C’est au stade Adrien-Alary vers 8 h 30, que l’engin a atterri alors que le sous-préfet Sébastien Lanoye arrivait sur les lieux pour prendre connaissance de l’état du gendarme. Il était alors héliporté sur les urgences de Purpan où le colonel Christophe Daniel, patron du groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne, devait lui rendre visite dans la journée. Quant à l’autre victime, un Castelsarrasinois de 37 ans travaillant chez Pyrolave, elle souffrait d’une lourde blessure au poignet et a été transportée au centre hospitalier de Moissac.

Be Sociable, Share!