Un gendarme condamné pour harcèlement sur deux gendarmettes
L’ancien commandant de la brigade de Bedous a été condamné à un an de prison avec sursis. Il devra verser 8.000 euros aux deux gendarmettes en dommages et intérêts.
L’ancien commandant de la brigade de Bedous en vallée d’Aspe a été reconnu coupable de harcèlement moral sur deux gendarmettes qu’il avait sous son autorité. Un an de prison avec sursis, c’est le double de ce qu’avait demandé le parquet. Il devra également verser à chacune des deux jeunes femmes 8.000 euros de dommages et intérêts en réparation de leurs préjudices moraux.
Il a 49 ans. Les victimes sont deux anciennes gendarmes de sa brigade. Deux jeunes femmes qui ont porté plainte contre leur supérieur. Un dossier qui raconte des faits à caractères sexuels.
Des mots déplacés, grossiers. Des mains baladeuses
Les deux jeunes femmes racontent des mots déplacés, gaulois, grossiers. Des mains baladeuses. Des moqueries d’ordre sexuelles sur leur formes trop généreuses, ou pas assez.
Lui il nie, et dit qu’elles mentent toutes les deux. Parole contre parole. Le tribunal a choisi de croire les deux gendarmettes.
D’autres ennuis en perspective pour le gendarme
La gendarmerie nationale va maintenant déclencher sa procédure disciplinaire. Il est toujours en poste dans une brigade de Gironde. Les deux jeunes femmes ont depuis quitté la gendarmerie.