Articles

Le - Un gendarme blessé à l’œil durant une course-poursuite

Un gendarme blessé à l’œil durant une course-poursuite à Sapignicourt

Une équipe du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) a essuyé des jets de projectiles au cours d’une intervention.

Blessé à l’œil, le gendarme vitryat s’est est sorti avec dix jours d’ITT.
Blessé à l’œil, le gendarme vitryat s’est est sorti avec dix jours d’ITT. – Sami Belloumi

Par Damien Engrand

Publié: 18 novembre 2022 à 15h44 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 novembre, sur la petite commune marnaise de Sapignicourt, limitrophe de la Haute-Marne et sur laquelle vit une importante communauté de gens du voyage sédentarisés.

Alors qu’elle empruntait la RN4 pour se rendre sur un point de contrôle dans le cadre d’une opération anti-délinquance, une équipe du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Vitry-le-François a remarqué la présence de personnes sur le parking du restaurant routier Chez Serge, à Perthes. Dérangées en plein méfait, celles-ci ont aussitôt pris la fuite, entraînant les forces de l’ordre dans leur sillage pour une course-poursuite qui les menaient à Sapignicourt, le village voisin.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Un extincteur vidé sur la route

Dans leur périple, les malfrats ont vidé le contenu d’un extincteur derrière eux afin de brouiller la visibilité de leurs poursuivants. Une tactique souvent utilisée, et fréquemment couplée avec le lancer d’objets sur la route pour entraver la course des gendarmes, au mépris des autres usagers et de la vie humaine.

Arrivé au croisement desservant l’entrée du camp des gens du voyage, le véhicule de gendarmerie a essuyé des jets de projectiles. L’un d’eux a brisé la lunette arrière de la voiture et les éclats de verre ont blessé à l’œil l’un des gendarmes occupant l’habitacle.

Ce dernier a été soigné à l’hôpital de Vitry-le-François avant d’être dirigé vers les urgences ophtalmologiques de Reims. Il en est ressorti avec dix jours d’ITT. Le véhicule sérigraphié portait les stigmates d’impacts laissant penser à des pavés, voire, des boules de pétanque.

Les fuyards n’ont pas été appréhendés. Il s’agit du troisième véhicule de gendarmerie endommagé et du troisième gendarme blessé lors d’une intervention impliquant des gens du voyage sur le secteur.

Source : www.lunion.fr

Be Sociable, Share!