Articles

Le - Un gendarme au repos retrouve un prisonnier évadé de Châteaudun

Un gendarme au repos retrouve un prisonnier évadé de Châteaudun

Le détenu s’est évadé mardi 12 juillet 2022, lors d’une permission de sortie pour passer son permis de conduire. Mais l’analyse d’un gendarme en repos a permis de le retrouver.

Retour à la case prison pour ce détenu de Châteaudun qui avait réussi à s'échapper la semaine dernière.
Retour à la case prison pour ce détenu de Châteaudun qui avait réussi à s’échapper la semaine dernière. (©Illustration. Adobe Stock. Panya Studio)

Par Inès Genetay

Publié le 18 Juil 22 à 19:53 

Actu Chartres Mon actu

La semaine dernière, mardi 12 juillet 2022, un détenu de la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir) est parvenu à s’échapper à l’occasion d’une permission de sortie. Il était encadré par deux agents du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) afin de passer des tests pour passer son permis de conduire. 

Recherché pendant plusieurs jours

Introuvable pendant plusieurs jours, le détenu, qui avait été condamné à quatre ans de prison et jugé comme responsable d’un trafic de stupéfiants, a réussi à passer en dessous des radars et même du dispositif de recherches déployé. 

L’évasion s’est conclue hier, dimanche 17 juillet 2022, dans le département voisin de l’Eure-et-Loir, à Amilly (Loiret). C’est un gendarme au repos qui l’a « formellement » reconnu pendant un déplacement à pied. 

Le militaire a immédiatement donné l’alerte à ses collègues et les renforts dépêchés sur place ont permis de suivre discrètement le fugitif.

Retour… à la case prison

Finalement, après avoir pris la fuite sur quelques dizaines de mètres, comme l’évoquent les gendarmes, ce sont deux militaires de la brigade de Château-Renard qui l’ont interpellé. Le détenu possédait 0,54 gramme de cannabis sur lui, qui ont été saisis. 

Pour ces faits d’évasion d’un détenu bénéficiaire d’une permission de sortie et usage de produits stupéfiants, il a été condamné à quatre mois de prison supplémentaires et 150 euros d’amende. Et il a regagné sa cellule de Châteaudun.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!