Lions Club : un défibrillateur pour la gendarmerie
Société
Carole Fabre, présidente du Lions’club du secteur, et adjointe à la vie de la cité d’autre part eu le grand plaisir, entourée d’un bon nombre de bénévoles de l’association et du président fondateur, de remettre un défibrillateur à la Brigade Territoriale Autonome de Saint-Orens en présence du Général Bernard Clouzot, Commandant la Région de Gendarmerie d’Occitanie, commandant le Groupement de Gendarmerie de la Haute Garonne.
Cette brigade est composée de 33 gendarmes sous le commandement du Capitaine Patrick Lapeyronie qui veillent sur 31000 habitants sur 8 communes : Auzielle – Belberaud – Escalquens – Fourquevaux – Labége – Lauzerville – Saint-Orens et Odars
La défibrillation cardiaque est classée cause nationale avec label gouvernemental depuis 1977, ce label permet à des organismes à but non lucratif d’organiser des campagnes appelant à la générosité publique autour de ce thème. Le Lions Club en a fait une priorité et une de ses actions nationales pour illustrer son fil rouge «Sauvons des Vies» dans le cadre d’une association partenaire «Sécurité Routière défibrillateur» représenté par Bernard Guitard de Belberaud qui en a fourni à ce jour 102 unités. «Par ce don, le Club soutient activement la Gendarmerie de Saint-Orens, car chacun d’entre nous peut être confronté à n’importe quel moment et n’importe où à un arrêt cardiaque, et le cours de notre vie en sera changé. Tous les membres Lions sont impliqués par cette cause qui illustre parfaitement la devise du Lions International «We Serve», à commencer par nos concitoyens de notre banlieue sud-est».